La Nouvelle Onde x MusicTech France

La question de l’innovation et de la manière dont la filière de la musique se transforme est au cœur du projet de La Nouvelle Onde et de la catégorie ‘J’innove’ des #PrixLNO. Depuis deux ans, des talents, lauréat.e.s et #30demoinsde30 ans, qui innovent au quotidien dans notre écosystème, ont été mis en lumière par le dispositif d’accompagnement.

Pour continuer à les mettre en lumière, en valeur et en réseau, toutes promotions confondues, il est primordial de les accompagner à la fois sur le plan des connaissances et en pratique. La Nouvelle Onde œuvre également à leur offrir l’accès à un réseau de professionnel.le.s partageant les mêmes problématiques autour de l’innovation qu’eux, afin de leur créer de nouvelles opportunités auprès d’acteurs ciblés et leur permettre d’accélérer le développement de leur projets.

C’est pourquoi La Nouvelle Onde est ravie d’annoncer un partenariat avec MusicTech France, l’association qui a vocation à fédérer tous les acteurs de l’innovation dans la filière musicale française.

Ce partenariat a pour objectif de développer le dispositif d’accompagnement spécifique pour les talents innovants, dont le premier volet a été l’arrivée en février dernier de Fabrice Enoch, spécialiste de la question du financement public et des subventions dédiées aux innovations technologiques.

Le partenariat avec Music Tech France sera mis en œuvre à travers plusieurs actions, dont :

  • L’adhésion à Music Tech France offerte à tou.te.s les lauréat.e.s « J’innove » ;
  • Des invitations aux événements et conférences organisées par MusicTech France pour tous les talents de La Nouvelle Onde ;
  • Le relais des appels à candidatures aux #PrixLNO.

Le partenariat entre MusicTech France et La Nouvelle Onde propose donc une mise en réseau des talents et un accompagnement au plus proche des talents innovants, venant donc enrichir le dispositif global de La Nouvelle Onde dont ils et elles bénéficient déjà.

Plus d’informations sur MusicTech France et leurs actions sur leur site Internet et Twitter.

Laisser un commentaire