La Nouvelle Onde x Fabrice Enoch

La question de l’innovation et la manière dont la filière de la musique se transforme est au cœur du projet de La Nouvelle Onde et la catégorie ‘J’innove’ a été l’une des toutes premières des #PrixLNO. En deux ans à peine, celle-ci a permis d’identifier des profils très intéressants, à la fois lauréat.e.s et 30 de moins de 30 ans, qui innovent au quotidien pour améliorer notre écosystème à tous les niveaux.

Mais ce n’est pas tout d’avoir mis en lumière ces jeunes professionnel.le.s : La Nouvelle Onde a également pour objet de les mettre en valeur et en réseau, tout en les ‘outillant’ en connaissances et en pratiques, afin de leur créer des opportunités nouvelles et supplémentaires qui leur permettront d’amplifier leur projet et en accélérer le développement.

C’est dans cette optique que nous avançons sur la mise en place d’un dispositif d’accompagnement spécifique pour les talents innovants de La Nouvelle Onde, dont nous sommes heureuses de dévoiler le premier volet aujourd’hui avec l’annonce de l’arrivée de Fabrice Enoch.

Ingénieur de formation, Fabrice a travaillé pendant 8 ans aux côtés des start-ups et PME pour les accompagner dans le financement de leurs projets. Spécialiste de la question du financement public et des subventions dédiées aux innovations technologiques, il a côtoyé près de 200 entreprises de toutes tailles et tous secteurs au sein d’une structure de conseil. Musicien passionné, il a depuis toujours investi son temps libre dans divers projets musicaux et dans la découverte de nouveaux artistes.

C’est donc avec enthousiasme qu’il rejoint la Nouvelle Onde pour apporter son expertise au service des jeunes talents du secteur de la musique, avec un premier rendez-vous le 2 avril prochain, au cours duquel il donnera au talents LNO innovation un atelier exclusif sur les types de financements publics et privés auxquels ils peuvent prétendre, et comment.

Nous sommes ravies de son soutien aux talents LNO et remercions aussi chaleureusement Fabrice Jallet, formidable mentor J’innove 2018, à l’origine de cette rencontre.

Une réflexion sur “La Nouvelle Onde x Fabrice Enoch

Laisser un commentaire