La Nouvelle Onde x #ScèneFrançaise

La Nouvelle Onde soutient la campagne #ScèneFrançaise lancée par la Sacem, et déjà soutenue par de plusieurs artistes et professionnel.le.s de l’industrie musicale.

Et des talents de La Nouvelle Onde ont pris part au mouvement !

Un groupe Facebook similaire, initié par des médias indépendants, dont celui de Nicolas Raulin, #30demoinsde30 2018, avait déjà été lancé en 2012. Nicolas Raulin,  Elodie Briffard, lauréate « Je Gère » 2019 et Marie Middleton, #30demoinsde30 2018, et la Sacem se sont rapproché.e.s pour intégrer ce groupe au dispositif global.

Cet espace « Scène Française », qui compte déjà plus de 3500 membres, permet de mettre en avant toute la diversité de la scène française. Il est ouvert à tou.te.s les artistes professionnel.le.s ou amateur.e.s qui créent en France, quelque soit le genre musical, leur région ou la langue dans laquelle ils s’expriment.

Le projet est ouvert, et toute nouvelle collaboration, entre talents LNO ou autre, est la bienvenue !

>> Découvrir le groupe Facebook

>> En savoir plus sur la campagne #ScèneFrançaise

 

D’ailleurs, Maëva Nicolas, #30demoinsde30 2019, et membre du groupe Bandit Bandit, dont l’attachée de presse est Anne-Laure Bouzy, a dévoilé une playlist #ScèneFrançaise. On y retrouve Last Train (le groupe de Jean-Noël Scherrer), MNNQNS, Johnnie Carwash, Norma (bookés par Cold Fame, la structure de Justine Blanc et Jean-Noël Scherrer), et Romane Santarelli (bookée par Médiatone, où travaille David Jolly et Ludovic Martinotti).

>> Ecouter la playlist #scènefrançaise de Maëva Nicolas

 

Laisser un commentaire