La Nouvelle Onde x AGI-SON

S’il y a bien un outil de travail que nous avons en commun et que nous n’avons pas le luxe de négliger, voire malmener, en tant que professionnel.le.s de la musique, c’est bien nos oreilles.

Les problématiques qui en découlent sont nombreuses et toutes plus essentielles les unes que les autres : gestion sonore, risques auditifs, qualité sonore…Et les actions autour de ces sujets sont multiples : sensibilisation et prévention, éducation au sonore.

Pourtant celles-ci ne sont possibles et efficaces que si elles s’appuient sur l’expertise et la concertation de pros, et propose de la ressource et de la formation. Et voici qu’un acteur incontournable de notre filière s’y consacre tout entier avec brio depuis 20 ans : AGI-SON.

Le sujet est d’autant plus crucial pour la jeune génération de pros de la musique que l’adoption de bons réflexes en matière de gestion sonore permettra à tou.te.s d’avoir des carrières encore plus belles et durables.

C’est pourquoi La Nouvelle Onde est très fière aujourd’hui d’officiellement annoncer son partenariat avec AGI-SON.

Ainsi, comme point de départ :

– Tous les talents LNO, toutes promotions confondues, sont les bienvenu.e.s d’office à tous les ateliers AGI-SON prévus partout sur le territoire national ;

– Ils et elles recevront tou.te.s le kit pro pour une bonne gestion sonore créé par AGI-SON.

L’objectif est simple : impliquer la jeune génération de professionnel.le.s dans cette réflexion sur la gestion sonore et les accompagner en leur délivrant des infos clefs pour agir à leur niveau et rejoindre cette dynamique collective qui tend vers une qualité sonore rimant avec liberté d’expression artistique et préservation de la santé auditive. 

…Et pour fêter ça, nous vous donnons RV aux BIS de Nantes pour un apéro commun convivial le jeudi 23 janvier à 12h30 sur le stand AGI-SON (n°147).

Plus d’informations sur AGI-SON et leurs actions sur leur site Internet, FacebookTwitterInstagram et LinkedIn. 

Une réflexion sur “La Nouvelle Onde x AGI-SON

Laisser un commentaire