La Nouvelle Onde x La GAM : une 5e catégorie #PrixLNO pour Artistes-Entrepreneur.e.s

Quoi, déjà !? Les #PrixLNO sont bientôt de retour ? Cela paraît étrange en effet de se dire que les tous premiers Prix n’ont eu lieu que l’année dernière. Et pourtant… que d’aventures et de succès en à peine un an !

En amont de l’ouverture des candidatures lundi prochain, 2 septembre, une annonce importante :

Nous ajoutons cette année une nouvelle catégorie des #PrixLNO, spécialement dédiée aux profils d’Artistes-Entrepreneur.e.s.

Bien sûr, La Nouvelle Onde reste fermement dédiée à la promotion des jeunes pros de la filière musique, nous nous sommes rendu.e.s compte qu’émergeait un 5ème profil : celui d’artistes qui cumulaient leur activité avec celle d’entrepreneur.e.s.

Quelques exemples parmi la première promo : Jean-Noël Scherrer, artiste au sein de Last Train et fondateur de l’agence de booking Cold Fame, Théo Maxyme, artiste solo et fondateur et gérant du label Active Records ou encore Pierre Blaise, start-upper au sein de Rythm’n’Town et artiste sous le nom de PeterBlaze.

Et c’est avec une très grande joie que nous pouvons annoncer que La GAM (Guilde des Artistes de la Musique) est partenaire de cette catégorie.

La GAM sera une ressource précieuse pour les 2 lauréat.e.s de par sa compréhension unique des problématiques spécifiques auxquelles sont confrontés les Artistes-Entrepreneurs, concept dont elle a par ailleurs été la pionnière en France.

Alors, qu’est-ce qu’un.e Artiste-Entrepreneur.e et faut-il plutôt candidater à cette catégorie plutôt qu’aux quatre autres (pour rappel : « Je choisis tout », « J’innove », « J’explore » et « Je gère ») ? Pour vous simplifier les choses : le terme recouvre une grande diversité de réalités très différentes, mais c’est une catégorie qui vous conviendra si vous avez un projet d’artiste assez avancé pour qu’il soit considéré comme une grande partie de votre activité et avez, en parallèle, monté une structure (booking, management, label, éditions…). Idéalement, votre structure travaille les projets d’autres artistes que le vôtre, à moins que celui-ci ne soit une machine de guerre.

On vous en dit plus très vite, notamment d’ici la fin de la semaine : on vous a préparé une petite surprise pour vous mettre dans le bain… Rendez-vous jeudi ici, sur le site, et nos réseaux sociaux !

Une réflexion sur “La Nouvelle Onde x La GAM : une 5e catégorie #PrixLNO pour Artistes-Entrepreneur.e.s

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s