La Nouvelle Onde x Fédération EIFEIL

Depuis sa création, La Nouvelle Onde s’intéresse à tou.te.s les jeunes professionnel.le.s de la filière musique, sans exception : parce qu’il n’y a pas de parcours ou de personnes types, parce que les talents peuvent exercer différentes activités, nous avons choisi l’ouverture, avec des catégories différentes des autres prix. Aujourd’hui, tous les métiers sont représentés par les 78 talents des promos 2018 et 2019.

Ainsi, l’arrivée d’un nouveau partenaire, complémentaire sur des métiers de l’écosystème de la musique, nous permet d’aller plus loin sur ses spécificités.

La Nouvelle Onde est ravie et fière d’annoncer aujourd’hui un partenariat avec la Fédération EIFEIL, des Editeurs Indépendants Fédérés en France !

Ce partenariat permet d’élargir le dispositif d’accompagnement proposé aux talents de La Nouvelle Onde, et de mettre le focus sur la professionnalisation, le développement et pérennisation des éditeur.ice.s de musique indépendant.e.s. Le réseau professionnel revêt une importance majeure pour tou.te.s les créateur.ice.s, que ce soit du côté de l’écriture et de la composition ou de l’édition musicale. Ce partenariat est d’autant plus important que la majorité des talents LNO qui exercent ces activités sont indépendant.e.s ou salarié.e.s dans des structures indépendantes.

Ce partenariat avec la Féderation EIFEIL sera mis en oeuvre à travers plusieurs actions :

– Proposer à toutes les femmes de La Nouvelle Onde de participer au podcast d’EIFEIL ‘Paroles de Femmes’ et aux talents artistes, au podcast ‘Paroles d’Auteur.e.s’ ;

– Offrir l’adhésion à la Fédération EIFEIL aux talents de la promo en cours ;

– D’inviter aux séminaires de création organisés par EIFEIL les artistes édité.e.s par des talents LNO ou les artistes-entrepreneur.e.s LNO (dans la limite de leur actualité et des places disponibles) ;

– D’inviter les talents aux événements organisés par la Fédération EIFEIL : EditA, CréaMusic Festival… ;

– Donner accès aux formations courtes et longues et aux workshops d’EIFEIL à des tarifs très préférentiels  : « L’édition musicale », « Communication digitale, stratégie de communication en ligne », « Accompagnement de projets artistiques dans la musique », « Synchro et musiques pour l’image, les bonnes pratiques » ;

– D’intégrer leurs créations sur CréaMusic, la plateforme dédiée à la synchronisation et musiques pour l’image.

Le partenariat entre la Fédération EIFEIL et La Nouvelle Onde propose donc une mise en réseau et un accompagnement au plus proche des talents concernés par ces métiers, complémentaire de celui dont ils/elles bénéficieront déjà avec La Nouvelle Onde.

Ce partenariat métier, pionnier pour La Nouvelle Onde, vise à identifier et accompagner les talents du réseau exerçant dans les domaines de l’édition musicale et de la création et servir de modèle à d’autres réseaux professionnels souhaitant suivre l’exemple de la Fédération EIFEIL.

Plus d’informations sur la Fédération EIFEIL sur leur site Internet et leur réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook)

Une réflexion sur “La Nouvelle Onde x Fédération EIFEIL

Laisser un commentaire