Découvrez le jury des #PrixLNO 2018 !

J-8 avant la révélation des lauréat.e.s des premiers prix La Nouvelle Onde !

Nous vous dévoilons aujourd’hui les jurés, qui vont devoir se mettre d’accord pour désigner les 4 lauréates et 4 lauréats à partir des profils pré-sélectionnés par les mentors de chaque Prix.

Sa composition a son importance : entièrement paritaire (4 femmes et 4 hommes) et regroupant une incroyable variété de parcours dans l’industrie musicale (label, éditions, live, formation professionnelle et enseignement, numérique, accompagnement, médias). Et la province est représentée par un quart de ses membres, comme pour les mentors !

Tous les membres du jury sont des experts reconnus dans leur domaine. Bien sûr, vous y retrouverez des représentants de nos trois partenaires ; l’IRMA, le MaMA et SheSaidSo. Le jury comporte également une personnalité au parcours atypique et transversal (médias), ainsi que deux représentants de formations dédiées à l’industrie musicale, incubateurs de talents ; l’une en province avec Les Formations d’Issoudun, l’autre à Paris avec l’EMIC.

Donc, avis aux recruteurs de talents, aux jeunes pépites du secteur, nous vous donnons rendez-vous le 19 octobre à 16h40 pour découvrir en direct les 8 lauréat.e.s des prix La Nouvelle Onde, sur la scène du Trianon au MaMA !

  • Emily Gonneau / Présidente de La Nouvelle Onde, fondatrice de Unicum Music et nüagency
IMG_0883
Crédit photo : Ally Pitypang

Franco-Britannique, Emily Gonneau a lancé La Nouvelle Onde et les #PrixLNO en partenariat avec l’IRMA et le MaMA pour valoriser les talents du music business de moins de 30 ans.
Diplômée de SciencesPo Paris, elle a commencé en label (Londres/Paris) avant de prendre le large 4 ans plus tard pour fonder Unicum Music (management, d’éditions musicales et label) en 2009, puis co-fonder Nüagency, agence de communication et stratégie digitale spécialisée musique et culture, en 2013.
Elle est Maître de Conférences Associée à La Sorbonne et enseigne également à l’EMIC. Elle est l’autrice du livre « L’Artiste le Numérique et la Musique » paru aux éditions IRMA.

  • Marie-José Sallaber / Trésorière de la Nouvelle Onde, consultante en projets culturels

MJidentité

Impliquée depuis toujours dans le secteur de la musique et forte d’une expérience qui va de la création de label, à l’édition musicale, du management d’artistes à la production et organisation de spectacles ; c’est en 1994 que Marie-José Sallaber rejoint l’équipe du CIR pour participer à la création de l’Irma, dont elle sera la directrice adjointe. Cette fonction l’amènera à participer aux réflexions sur les politiques territoriales : coordination des concertations territoriales pour le CSMA, membre du Conseil d’orientation du CNV, du groupe de travail des lieux de musiques actuelles de la DGCA (Solima, label SMAC), piloter l’étude pour l’évaluation de la politique régionale de soutien aux labels aquitains entre autres.

Aujourd’hui installée en Gironde, elle intervient en tant qu’indépendante en conseil, formation et accompagnement des artistes et leur entourage et assure le suivi éditorial des éditions de l’Irma.

  • Gilles Castagnac / Directeur de l’IRMA

Gilles Castagnac_IRMA 2

Journaliste spécialisé sur l’économie et les politiques culturelles musicales, Gilles Castagnac est directeur de l’Irma (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles) depuis 1995.Auteur de guides professionnels, il a rédigé plusieurs rapports pour le ministère de la culture et de la communication.

Gilles Castagnac a également été président du Mila, pépinière d’entreprises musicales du 18e arrondissement, co-organisateur des 1ères Rencontres nationales du réseau de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel, manageur d’artistes, rédacteur en chef de Yaourt – le magazine du Rock-bizness et de la création, rapporteur du groupe de travail « Métadonnées Musique » (DGMIC), membre du groupe Orfeo du Commissariat au Plan, membre du conseil d’orientation du CNV, rédacteur pour Midem, MIP-TV…

Depuis plusieurs années, il coordonne la programmation des débats et conférences du salon MaMA et du MaMA Invent. A Dauphine, il co-anime le séminaire « Industries culturelles & numérique » du master Management des organisations culturelles.

  • Rozenn le Ridou / Chargée de production du MaMA Event

Rozenn Le Ridou

Rozenn le Ridou a commencé auprès de Danièle Molko dans la société d’édition Abacaba, s’occupant notamment de la mise en place de la dernière édition du festival Alors Chante à Castelsarrazin. Elle travaille depuis deux ans en tant que chargée de production sur la coordination des conférences et rencontres professionnelles à MaMA Festival & Convention et est en parallèle assistante de production sur le Printemps de Bourges.

  • Yaël Chiara / Managing Director de SheSaidSo France

yael-pic-copyrightmarion

Yael Chiara est membre de shesaidso Monde depuis 2014 et co-fondatrice de shesaidso France.

Elle a travaillé chez [PIAS] pendant près de 8 ans, successivement en tant que responsable marketing digital puis Directrice de la communication & de la transition digitale pour [PIAS] France et Brand Manager pour le Groupe [PIAS]. Son rôle de Brand Manager a été de définir la stratégie de marque et développer la marque employeur avec notamment The Independent Echo, blog réalisé en collaboration avec Tim Ingham (MBW).

En parallèle, Yael Chiara a monté les [PIAS] Academy, des cycles de formation en interne et à destination des labels sur des sujets aussi différents que le marché de la musique classique et les ressorts d’une campagne réussie sur facebook.

Elle a fait ses armes chez Reed Midem, au service des conférences puis au marketing des marchés de l’entertainment (Midem, MIPTV, MIPCOM, MIPcube, Mipformats, Mipdoc, MipJunior). Elle fût également productrice executive de la compétition internationale Content 360 au MIPTV, compétition cross-media qui récompensait les producteurs les plus innovants en leur permettant de collaborer avec la BBC ou Ogilvy et membre du Jury de Picnic à Amsterdam, événement annuel qui fonctionnait comme un incubateur au service de l’innovation et la créativité.

  • Ibrahima Diallo / Ancien programmateur radio groupe Lagardère, fondateur d’iDéart Agency et consultant en relations médias

Photo Ibrahima Diallo

Ibrahima Diallo est le fondateur d’iDéart Agency, il accompagne des porteurs de projets culturels dans la construction et le développement de leurs stratégies médiatiques.

15 ans d’expérience dans l’industrie musicale, en tant que chargé de promotion, au sein d’un label indépendant, puis consultant et programmateur musical du groupe Lagardère : en charge des chaînes TV thématiques MCM et MCM Top. Il a également évolué dans l’univers radiophonique pour le groupe Vortex en qualité d’adjoint du Directeur de la programmation musicale de Skyrock FM.

  • Daniel Findikian / Directeur et Fondateur de l’EMIC

DFINDIKIAN_3253-paysage

Daniel Findikian a commencé sa carrière dans le label Polydor chez Universal comme chef de projet marketing et ensuite responsable marketing, avant de rejoindre Sony Music en 1998 comme directeur adjoint du label SMALL qui accueillaient des artistes français (Fonky Family, 113 entre autres) et internationaux (Lauryn Hill, Jamiroquai entre autres).

En 2004, il rejoint EMI Music comme directeur marketing du label Virgin. Dès 2005, l’industrie de la musique – première des industries créatives à être transformée par la « révolution digitale » – a du faire face à de nombreux changements. Dans ce contexte, il prend la direction du département « DIGITAL » d’EMI France en 2006 pour développer les nouvelles sources de revenus et le chiffre d’affaires numérique.

En 2016, il crée l’EMIC, la première école de management des industries créatives, de niveau Master 1 et 2, pour former à tous les métiers de management des industries créatives dans le domaine des industries musicales et des industries du jeu vidéo. La rentrée de la troisième promotion EMIC s’est déroulée en Septembre 2018 avec 70 étudiants répartis sur 4 classes.

  • Michel Bosseau / Directeur des Formation d’Issoudun

5a54dca84d81c276949529

Michel Bosseau commence sa carrière en 1986 chez Garance Pro (régie, booking, billetterie, administration). Dès 1996, il continue chez Garance Pro dans la production, tout en travaillant à la programmation (Printemps de Bourges, festival de Caen, Glaz’art), en tant que manageur d’artistes (Mass Hysteria, X Syndicate, Hoax…), à la production de disques, ou en tant que formateur (IRMA, Les Formations d’Issoudun).

Entre 2002 et 2006, il est responsable du secteur production à la création du CNV, avant d’accompagner les entreprises de spectacle chez Notre Petite Entreprise (DLA, conseil à la conduite de projets). Dans le même temps et jusqu’en 2012, il est administrateur de productions (Nous Prod, Love 8 Spectacles, Auguri Prod…), directeur de production (Festival Paris-Bamako), formateur (IC Com, Les Formations d’Issoudun).

Depuis 2013, Michel Bousseau dirige les Formations d’Issoudun après l’obtention d’un master « Analyse du travail et développement des compétences » en cours du soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s