La Nouvelle Onde et SheSaidSo France partenaires pour les #PrixLNO

La Nouvelle Onde et SheSaidSo France s’engagent dans un partenariat visant à promouvoir l’égalité Femmes-Hommes et contribuer à une meilleure visibilité des femmes dans l’industrie musicale en France.

Ainsi, les Prix « La Nouvelle Onde », les tous premiers du genre en France, qui récompenseront 8 talents de moins de 30 ans du music business le 19 octobre prochain, seront paritaires : dans chacune des quatre catégories seront distingués une lauréate et un lauréat.

La Nouvelle Onde va même plus loin en annonçant, dès cette première édition, un jury parfaitement paritaire, dont la composition sera dévoilée prochainement.

SheSaidSo France proposera aux lauréates un accompagnement personnalisé, un accès à au réseau français et international et des rencontres avec les femmes du réseau.

« Le but de shesaidso est d’échanger, de porter un regard distancié sur son parcours, se remettre en question et oser. Oser briser le plafond de verre qu’on nous met et qu’on se met. En participant au prix « La Nouvelle Onde », SheSaidSo veut encourager les femmes à montrer leur richesse, se mettre en avant et saisir cette opportunité unique qui leur est offerte. Etre une femme de moins de 30 ans est une chance et cette jeune génération peut aussi contribuer à mettre fin aux déséquilibres hommes-femmes. », se réjouit Yaël Chiara, présidente de SheSaidSo France.

Emily Gonneau, présidente de La Nouvelle Onde abonde dans le même sens : « Il est apparu naturel et évident de travailler main dans la main avec SheSaidSo France : ses fondatrices ont déjà démontré leur capacité impressionnante à fédérer des milliers de femmes évoluant dans l’industrie musicale en France et faire émerger un réseau d’entraide actif et efficace. Par ailleurs, si l’égalité Femmes-Hommes va de soi pour toute l’équipe de La Nouvelle Onde, nous voulions envoyer un signal fort dès cette première édition des Prix « La Nouvelle Onde » et inciter toutes les femmes éligibles à candidater car elles hésitent encore trop souvent à tenter leur chance, lorsque leurs réussites ne sont pas minimisées ou invisibilisées. »

SheSaidSo France rejoint donc l’aventure aux côtés de l’IRMA et du MaMA, partenaires de la première heure des Prix « La Nouvelle Onde ».

Les candidatures pour les #prixLNO sont ouvertes jusqu’au au 3 octobre à minuit et à effectuer en ligne sur le site de La Nouvelle Onde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s