#30demoinsde30 2023 : Mélanie Combe

« Une journée sans rire est une journée de perdue. » 
– Charlie Chaplin

Poste actuel / Current position

Digital Partnerships Manager -Because Music


>> LinkedIn <<
>> Instagram <<

Music is life and life is music : 3 chansons/œuvres musicales marquantes personnellement ?

« My Name is Nobody » – Ennio Morricone

Pour ne citer que lui parmi d’autres compositeurs tels que Hans Zimmer, Jerry Goldsmith, ou James Horner… Mon père est un grand cinéphile donc j’ai pas mal baigné dans l’univers des BO.

« Strong » – London Grammar

Je les suis depuis leurs débuts, et 10 ans plus tard je me retrouve à travailler dans le label qui les gère en France. Si ça ce n’est pas le destin !

« Toute seule » – Lorie

Artiste incontournable de mon enfance, impossible de parler de musiques qui ont marqué ma vie sans mentionner Lorie ! (et au passage mon tout 1er concert, j’avais 6 ans et je m’en souviens encore)

Ticket gagnant : quel a été le moment déterminant pour mettre le pied à l’étrier dans ce milieu ?

C’était en 2018, je m’étais mise à fond sur Linkedin, Arnaud Le Guilcher de Wagram Films était tombé sur un de mes posts, et après notre rencontre, il a transmis mon CV à Wagram Music. J’ai ensuite rencontré Alexis Poncelet qui m’a offert l’opportunité d’intégrer son équipe. J’avais fait le plus dur, mettre un 1er pied dans le milieu !

Recommandation de spectacle/concert à voir absolument pour quelqu’un qui ne sort jamais ?

Je suis allée voir Zaho de Sagazan en avril 2023 et quelle claque ! Son énergie, sa musique, sa personnalité… tout ! C’était il y a presque un an donc je n’imagine pas le niveau que ses concerts doivent atteindre aujourd’hui. Qui plus est, ses nombreuses distinctions aux Victoires parlent d’elles-mêmes…

Qu’est-ce qui vous a pris de vouloir travailler dans la musique?

S’il existe bien un endroit où nous passons la majeure partie de notre vie, c’est au travail. À mes yeux, l’épanouissement découle surtout du fait d’allier travail et passion.

Vous rencontrez des aliens: les 10 titres / œuvres à leur faire découvrir ?

>> Écoutez la playlist <<

S’ils n’étaient pas de passage sur terre en 2023, voici une liste non exhaustive des sorties qu’il ne fallait pas rater :

« drifting » – Night Tapes
« CONS’ DE LOVE » – Disiz
« Bury Me » -
 PinkPantheress, Kalela
« Co-Star » – Amaarae
« Back On 74 » – 
Jungle
« Mortel » – Ehla
« ME TENGO QUE IR » – Karol G, Kali Uchis
« To be honest » –  Christine and the Queens
« ceilings » – Lizzy McAlpine
« Blood And Butter » – Caroline Polacheck

SRSLY (sérieusement) : les enjeux de votre métier dans les 5 prochaines années ?

Honnêtement, l’avenir de mon métier tel qu’il se dessine actuellement est empreint d’incertitudes. Il est indéniable qu’au cours des 5 prochaines années, avec la rapidité à laquelle les choses évoluent, les missions connaîtront des transformations. La personnalisation prend de plus en plus d’ampleur, mais je suppose qu’il subsistera toujours le besoin d’une personne chargée de coordonner les relations entre les labels/artistes et les acteurs digitaux actuels et futurs.

Y a-t-il une vie après la musique et à quoi la vôtre ressemblerait-elle?

Peut-être, mais j’y penserai le moment venu. Et même si ce n’est pas dans le cadre de mon travail, la musique aura toujours une place importante dans ma vie. D’ici là, la perspective naturelle qui se dessine est celle de la retraite, évidemment rythmée par des concerts et des raves pour maintenir la forme !

Autre chose à rajouter ?

Comme disait Steve Jobs, « La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. »

Laisser un commentaire