Voici la liste des 30 talents de moins de 30 ans 2023, des professionnel.le.s qui ont aussi candidaté aux #PrixLNO2023 !
Attention : ceci n’est pas un classement. Il n’y a aucun sens à installer une hiérarchie là où il ne peut y en avoir. Le seul but de cette liste est de valoriser cette génération montante de jeunes professionnel.le.s du music business.
Vous les découvrez donc ci-dessous, dans l’ordre alphabétique de leur prénom (pour changer, on n’est plus à l’école). Chacune, chacun a son propre parcours, déjà conséquent. Tou.te.s évoluent à des postes et domaines aussi variés les uns que les autres, salles de spectacle, labels, tourneurs, éditeurs, management, accompagnement d’artistes, dans des structures associatives, collectivités territoriales, start-ups ou entreprises plus installées, tou.te.s sont à leur compte, gérant.e.s ou salarié.e.s.
Vous pourrez bientôt mieux les connaître en lisant leurs portraits/interviews que nous publierons à partir du 28 novembre prochain, au rythme de deux par semaine. D’ici là, bonne découverte et bravo à cette nouvelle promotion 2023, des 30 talents de moins de 30 ans !
.
- Adèle Fourcade | Co-secrétaire générale – REMA (Réseau Européen de Musique Ancienne)

Adèle Fourcade travaille pour le REMA – Réseau Européen de Musique Ancienne depuis cinq ans, et occupe le poste de Co-Secrétaire Générale depuis fin 2021. Elle est en charge de la gestion du réseau, qui représente plus de 130 structures à travers l’Europe. Diplômée d’un Master Politiques et Gestion Culturelle en Europe, elle s’occupe plus précisément de la représentation du réseau au niveau européen et de l’organisation des conférences professionnelles annuelles. En parallèle, Adèle est bénévole pour l’Académie Festival des Arcs où elle supervise la communication, et s’occupe de quelques projets web en freelance, s’appuyant sur son expérience acquise à l’école d’informatique 42.
.
- Arthur Blanc | Promoter & Chargé de billetterie – Cold Fame / Agent – The Link Prod (W!ZARD) / Agent – Lagon Noir (Steve Amber, Moloch/Monolyth et After Geography) / Guitariste – After Geography / Co-manager – W!ZARD

Après trois années passées à étudier à la British Institute of Modern Music de Brighton (UK), c’est au sein de Cold Fame que son apprentissage musical continue : d’abord en tant qu’assistant de Jean-Noël Scherrer, puis comme promoter via les Messes et la Messe de Minuit, chargé de billetterie, puis en booking pour des artistes français et internationaux, sans oublier les 130 dates passées sur la route avec Last Train. Aujourd’hui toujours promoter chez Cold Fame, il continue en booker indépendant chez The Link Prod et Lagon Noir, guitariste au sein du groupe lyonnais After Geography, et manager / agent de W!ZARD.
.
- Audren Bouin | Co-fondateur – Aequo management /Coordination/administration – Festival Avec Le Temps / Administrateur – Festival Oh Plateau, association Karazana Racines et Maveli Music / Conseil en administration, production et programmation aux festivals (Oktoberfest Dalons ; Roue Libre) / Membre du bureau de la Fédéchanson

Suite à un master à l’université Paris-Dauphine, Audren devient directeur de production dans l’industrie musicale et plus précisément dans le spectacle vivant, en 2018 pour la Coopérative Grand Bonheur.
Désormais manageur d’artistes et consultant en administration/production/programmation pour les festivals émergents et indépendants, Audren a la volonté de multiplier les expériences dans les secteurs diverses (production d’évènements et gestions de carrières). Il a également pratiqué la danse classique et contemporaine pendant 13 ans au conservatoire de Lorient.
Passionné d’arts et cultures, il s’est installé, il y a un an à La Réunion pour y développer de nouveaux projets artistiques et culturels.
.
- Bastien Mirandel aka S4NG | Artiste, auteur, interprète / Gérant de studio, responsable communication sur la partie studio en événementielle, organisateur d’événements – DMT

S4NG, jeune artiste originaire de Sonora – le désert de la solitude, impose son monde nostalgique à la scène rap française. A travers des textes profonds emprunts de vécu, S4NG nous embarque pour un voyage dans le temps, celui d’un enfant triste du quartier qui regrette une époque révolue. Il a évolué dans une ville en pleine mutation entre les stigmates de l’époque ouvrière et la modernisation des bâtiments en verre semblables à ceux de la Défense. Très jeune, plusieurs proches décèdent dans des circonstances violentes, que ça soit physiquement ou psychologiquement : accidents de moto, cancer ou encore suicide. Il s’enferme dans le rap pour écrire des textes en leur rendant hommage et faire vivre leur mémoire à travers des chansons. En 2019, il monte son association pour pouvoir ouvrir deux studios d’enregistrement qu’il gère, et il s’occupe de la communication du collectif pour mettre de la lumière sur les studios et les événements qu’il organise.
.
- Célie Caraty | Chargée de affaires publiques – SMA – Syndicat des Musiques Actuelles

Diplômée d’un master en direction de projets culturels à Sciences Po Grenoble, Célie Caraty est aujourd’hui chargée des affaires publiques au Syndicat des Musiques Actuelles. Elle contribue à la défense des intérêts des musiques actuelles auprès des pouvoirs publics. Auparavant, elle a travaillé aux côtés de la déléguée au développement durable de l’Opéra national de Paris et pour le projet de candidature au titre de capitale européenne de la culture de la ville de Saint-Denis.
.
- Cloé Gruhier | Fondatrice & rédactrice en chef – hauméa magazine / Créatrice & host – podcast Parcours d’Indés / Fondatrice, consultante, cheffe de projets & formatrice music business – Proxima Centauri

Avec la rédaction pour point commun entre toutes ses activités, Cloé Gruhier est rédactrice en chef de hauméa magazine, host du podcast Parcours d’Indés, et cheffe de projets au sein de sa propre agence Proxima Centauri. Son but ? Rendre l’industrie musicale plus accessible et plus transparente, avec une volonté particulière de professionnaliser l’émergence artistique. Cette envie est née des suites d’années passées aux côtés de diverses rédactions web, mais aussi de labels, maison d’édition et structure de production sonore et développement d’artiste ; elle met aujourd’hui à profit ses compétences et son réseau en se faisant co-pilote de carrière pour divers-es artistes en développement.
.
- Constance Bidaut | Programmatrice Musicale – Mazette

Constance est programmatrice au Mazette, club et salle de concert à Paris. Après un stage en Direction Artistique chez InFiné, des engagements associatifs pour Technopol, Provocative Women for Music et Act Right, Constance rejoint le Mazette pour développer la programmation concerts !
Elle met en avant la scène jazz actuelle, fait le pont entre différentes scènes musicales européennes et défriche les pépites de demain allant de la néo-soul à la new-wave ! Constance est également chargée de l’organisation de Magma : leur tremplin dédié aux artistes émergent.es.
Animée par les musiques électroniques, Constance s’inspire des cultures club locales et européennes, en voyageant, arpentant les disquaires et festivals.
.
- Jessica Saval | Manageuse et bookeuse – Dark Horse Promotion / Présidente – MIMS

Traductrice de formation, Jessica Saval entre dans les désordres de la musique en 2016 comme journaliste et photographe. C’est au cours d’une résidence artistique organisée en 2020 qu’elle décide de se consacrer à la promotion et se lance dans le management.
Nourrie par la confiance que lui portent ses artistes, elle crée Dark Horse Promotion deux ans plus tard, comme un clin d’œil à George Harrison. Sa dernière aventure ? MIMS, une association caritative créée il y a quelques mois ayant pour objectif de promouvoir l’inclusivité au sein de l’industrie musicale et de veiller au bien-être mental de tous les professionnels du secteur.
.
- Jonathan Leu | En pause réflexive – Artiste, Booker, Manager, Programmateur, Coach, Editeur, Curateur, Chef de Projet, Directeur Artistique, Responsable événementiel.

Jonathan – basée à Lausanne en Suisse. Ayant commencé dans la musique en 2011 avec le projet rap “Molixos”, il a connu de nombreux succès sur la scène Open-Mic, battle-rap et improvisation jusqu’à la création du collectif “Nébuleuse” en 2016. Sous le nom de “Princesse Daniel” et à travers ce collectif, elle a ensuite connu un bon succès régional, aux accents nationaux et internationaux. Ces expériences d’artiste portant de nombreuses casquettes (manager, DA, booker, coach,égérie, …) lui ont ensuite donné l’envie de créer l’agence de management/booking/publishing/coaching « Dalati”, ainsi que d’occuper le poste de Directeur Artistique et Evénementiel d’un important groupe Suisse de restauration et divertissement, incluant l’emblématique “Cave du Bleu Lézard” à Lausanne, pendant plus de 2 ans. Ces différentes initiatives ont eu beaucoup de succès mais également un impact sur sa santé physique et mentale, qui l’ont conduit à questionner comment investir son énergie à l’avenir.
Ainsi, après avoir tout donné dans ces multiples challenges et fait des rencontres incroyables dans le cadre de projets puissants et porteurs de sens, Jonathan est actuellement dans une période d’apprentissage et de réflexion pour déterminer quelle suite donner à sa carrière.
.
- Julia Alu | Artiste auteure-compositrice-interprète

Julia Lùmni est une auteure-compositrice interprète originaire du Gard qui s’immisce dans plusieurs corps de métiers de l’industrie musicale en s’auto-produisant : elle est sa propre bookeuse, attachée de presse, productrice, chargée de projet/d’administration, etc. Elle adopte la même organisation que lorsqu’elle était professeure des écoles et qu’elle programmait les apprentissages des élèves sur l’année.
En tant qu’artiste-auteure, elle a une spécificité : elle dessine ses chansons avant de les écrire, ce qui donne des textes auto-sarcastiques où les émotions humaines deviennent des artichauts effeuillés et les choix de vie des branches d’arbres déployées.
Son premier EP « demi-teinte » sortira au printemps 2024 pour nous inviter à imaginer la vie imparfaite et nuancée dont on rêve.
.
- Juliette Gradit | Artiste-entrepreneure, auteure compositrice interprète

Les compositions de Juliette commencent à résonner à l’adolescence, avec son duo électro pop Arthur & Joy. Fin 2015, Iels sortent leur premier album Woman et se produisent principalement en boîtes de nuit. Durant sa formation de Musicologie Jazz à Toulouse, elle rejoint le quartet vocal Sojalisca(jazz/pop) avec qui elle sortira l’album Agrimony. En 2020, Juliette décide de se consacrer à son projet solo Joye, dont elle va gérer en plus de la composition, la production, la communication, la logistique et la DA. Son univers s’inscrit dans l’alternative/indé et elle étend sa recherche via des collaborations à travers la mode, la modélisation 3D et la réalisation de clips. Entre 2020 et 2022, elle sort 5 singles avec clips, et le 25 novembre 2022 sort son premier EP : Thelma. En 2021, elle arrive finaliste des Inouïs du Printemps de Bourges, et en 2023 elle intègre le Top 100 Pernod Ricard et arrive finaliste du tremplin du Rose festival.
.
- Lola Duraffourg | Attachée de production et d’administration – Baam Productions (Lyon) / Chargée du Merchandising – MPL / Attachée de production, Responsable des hébergements – Les Eurockéennes de Belfort (90) / Régisseuse site – Espace de vie technique et bénévole, Lyon (69) / Antenne Rhône Alpes – She Said So, Lyon (Bénévolat)

À la sortie de ses études, Lola fait ses premières armes par le bénévolat et un service civique au Périscope (salle de concert lyonnaise). Après quelques expériences professionnelles salariées (Grand Bureau, Youz production), elle choisit de devenir intermittente du spectacle multi-casquette. Pour ses compétences recherchées, différentes organisations culturelles lui ont confié la responsabilité de missions de production et d’administration (Coordination hébergement pour les Eurockéennes de Belfort, Régisseuse site pour Woodstower, gestion de production pour Baam…)
Toujours partante pour de nouvelles aventures, Lola se charge également du merchandising lors des tournées du groupe MPL à travers la France (et au-delà 😉) .
.
- Lucas Le Bellec | Chef de mission communication – Audiens

Après un master en affaires publiques à Sciences Po et quelques premières expériences dans l’industrie musicale à New York (Arts For Art) et Paris (Alias Production), il se tourne vers les politiques publiques de la culture, d’abord à la Ville de Paris puis au ministère de la Culture. En parallèle, il poursuit un parcours artistique au sein de différents collectifs, dont le « Magic Michel Orchestra ». Désormais chef de mission communication chez Audiens, il contribue à entretenir les relations avec la musique dans toutes ses composantes : des institutions aux fédérations, en passant par les grands rendez-vous de la filière.
.
- Manon Chayah | DA musique à l’image / A&R / Chroniqueuse / Photographe

Manon évolue entre le Liban et la France et effectue des études en Humanités, Sciences Sociales et Cinéma à Paris ainsi qu’à Londres. À l’issue d’un Master en Production, elle fait son premier stage en synchronisation chez Sony Music. Son expérience se concrétise dans l’industrie de la musique à l’image chez Josette Music Club en supervision pour le cinéma. Elle développe ses compétences dans différents domaines : photographie (expositions chez Kodak Nation, Crea Move, Wise Women), chronique journalistique (PÉPITEfr), et accompagnement d’artistes (Zequin, Nader Khalil). Ses missions au sein d’Alter K et du label Jeune à Jamais se développent autour de la synchronisation (Chanel, Netflix, Burberry…), mais aussi en tant qu’agente de compositeurs de musique de film (French 79, Psychotic Monks) et A&R.
.
- Manon Osika | Responsable projets & développement – Festival Rock en Seine

Depuis bientôt 5 ans Manon multiplie les expériences professionnelles avec un fil conducteur assez évident : ce sera le live ou rien !
En témoignent, côté production, son passage à l’EMB-Sannois et ses trois années aux iNOUïS du Printemps de Bourges suivies dernièrement de l’action culturelle à FGO-Barbara et aux Trois Baudets.
Depuis bientôt un an elle a rejoint les équipes de Rock en Seine, en tant que responsable des projets et du développement du festival.
Dénomination vaste pour un terrain de jeu qui l’est tout autant : Manon développe aujourd’hui tous les à-côtés de la programmation générale du festival (Mini Rock en Seine, programmation du Club Avant Seine, parcours pro via le dispositif All Access, conférences et expositions, tremplin lycéen, parcours Campus etc.…).
.
- Mathias Boutet | Consultant en marketing et stratégie digitale – Indépendant

Mathias Boutet évolue depuis 7 ans au service des artistes : d’abord au sein de Cold Fame, société lyonnaise de diffusion et de production de concert où, après avoir été booker, il prendra en main la communication puis développera le pôle marketing et stratégie digital aux côtés des dirigeant.e.s de l’entreprise.
Depuis 2023, et fort de cette expertise en développement et accompagnement sur les questions digitales, Mathias exerce depuis sa propre structure en tant que consultant en marketing et stratégie pour les acteur.ices de l’industrie musicale. Aujourd’hui, son expertise se situe à la croisée du marketing, de la tech, et des musiques actuelles.
.
- Mathilde Sallez | Responsable des projets européens – Le Périscope

Mathilde est originaire de Reims et a fait ses études supérieures à Lyon où elle a notamment obtenu un Master en Direction de projets et d’établissements culturels. Elle s’intéresse depuis de près aux dispositifs européens pour les acteur·ices du secteur culturel. Cette appétence pour les projets culturels européens et son grand intérêt pour la musique, l’ont conduit à travailler pour l’association lyonnaise Arty Farty, à l’initiative du festival Nuits sonores, des forums European Lab et de la coopération soutenue par Europe créative We are Europe – projet sur lequel elle a particulièrement été impliquée. Elle a également travaillé à Amsterdam et en Autriche sur d’autres projets de coopération Europe créative respectivement au Paradiso et au festival Elevate. Elle a également lancé une newsletter qui décrypte les appels à projets européens (Europe créative, Erasmus+…) à travers des entretiens d’expert·es sur ces questions. Après une expérience au sein de la Saline royale d’Arc-et-Senans, elle coordonne aujourd’hui les projets de coopération Better Live et Footprints au sein du Périscope, SMAC lyonnaise.
.
- Matthias Fichet | Co-fondateur et responsable de projet – Les Ondées

Passionné de musiques et surtout de concerts, Matthias en organise depuis ses 16 ans. Alors qu’il évolue dans le milieu associatif et dans un DUT Information-Communication, il initie et co-fonde Les Ondées, événement étudiant et musical qui se déroule depuis 2 ans au Cargö à Caen.
Il poursuit ses études au CELSA – Sorbonne Université, en parcours Le Magistère, Management et culture. Solidarité Sida l’accueille en stage au pôle Relations Presse et Influence pour l’organisation des 25 ans de Solidays. Il reste depuis membre bénévole du pôle artistique du festival.
En 2024, il rejoindra Pernod Ricard Live Music pendant 6 mois en tant qu’assistant chef de projet brand experience.
.
- Mélanie Sodaymay | Bookeuse – BAAM Productions

Après avoir effectué des études de gestion de projets culturels et s’être impliquée au sein de plusieurs associations organisatrices de concerts à Lyon, Mélanie s’est tournée vers la production de tournée. Aujourd’hui, elle est bookeuse au sein de l’agence lyonnaise BAAM Productions, créée en 2015. Elle accompagne les artistes francophones Melba, Slogan,Oré Emile Bilodeau et Tom Bir dans le développement de leur carrière à travers la création, la production et la diffusion de leurs projets en France comme à l’international et notamment au Québec.
.
- Mélanie Combe | Digital Partnerships Manager – Because Music

Diplômée d’un Master en Économie des Industries Culturelles avec une spécialisation dans les transformations numériques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Mélanie a consolidé son expertise en intégrant le MBA Management des Industries Musicales de l’EMIC. Après ses débuts au sein du service digital de Wagram Music, elle a ensuite rejoint l’équipe marketing de Columbia. Son parcours universitaire et professionnel reflète l’harmonie entre connaissances académiques approfondies et expériences pratiques significatives. Aujourd’hui Responsable Comptes Clés Digitaux chez Because Music, elle joue un rôle essentiel dans l’optimisation de la présence en ligne des artistes du label.
.
- Mickaël Albisser | Co-responsable R&D traitement de signal – Slate Digital / Co-fondateur – Blue Veins Production

Mickaël est co-responsable R&D traitement de signal et co-fondateur de Blue Veins, une association de production de concerts. Il vit et travaille à Grenoble. Né en 1995 à Mulhouse, il grandit en Alsace. C’est au lycée, entouré d’une bande de potes dont certains deviendront le groupe Last Train, que Mickaël prend goût à la musique. En parallèle de ses études d’ingénieur, il organise un festival étudiant avant d’être employé par l’entreprise audio Slate Digital en 2017. En 2020, avec une amie, il crée Blue Veins et produit 17 concerts et 49 artistes en trois ans dont Bandit Bandit, It It Anita et Hoorsees.
.
- Mylène Castelain | Sous directrice Vie étudiante & chargée de production et de développement – Université de Lorraine / Responsable accueil artistes (chargée de la production artistes) – Festival Décibulles / Régisseuse de tournée en freelance

Mylène Castelain a toujours baigné dans la musique, mais ce n’est que vers ses 20 ans qu’elle décide de mêler passion et pro.
Tout a commencé en 2016 par son engagement dans de nombreuses associations de musiques actuelles messines et festivals ; Mylène s’est ensuite réorientée en 2018 dans la licence “Production et Administration des Musiques Actuelles” à Metz. Elle continuera ses bénévolats dans des associations locales et finira en beauté ses études sur un stage en production au sein du festival Décibulles.
Aujourd’hui, elle ne compte plus ses heures pour toucher à tout : Après avoir travaillé en tant qu’attachée de production à la Cité Musicale-Metz (regroupant notamment les 3 salles de concerts que sont la BAM, les Trinitaires et l’Arsenal), elle travaille désormais à la direction culturelle de l’Université de Lorraine sur la production d’événements culturels pour les étudiants.
A côté, Mylène est, depuis quelques années, responsable du pôle accueil artistes du Festival Décibulles où elle y fait toute la production artistes du festival.
Enfin, elle s’est récemment lancée en freelance, sur de la régie de tournée. Elle accompagne notamment l’artiste Gaettson.
.
- Paul Bourdon | Directeur général et COO – Rapsodie

Après une expérience dans la production cinématographique, Paul Bourdon co-fonde en 2021 Rapsodie avec Rashad Karanouh et Louison Gitzinger Rapsodie, un jeu mobile de gestion de label de musique virtuel indexé sur des données réelles liées au artistes (nombre d’auditeurs, ventes, etc.) sur le modèle des fantasy games. Chez Rapsodie, son rôle est de s’occuper à la fois de la conception du jeu, du marketing ainsi que des relations avec l’industrie musicale (artistes, labels, médias, etc.)
Fort d’un succès inattendu dès le lancement avec plus de 100 000 téléchargements organiques en quelques mois, de partenariats importants signés avec des acteurs majeurs de l’industrie (Believe, Wagram, Sony pour ne citer qu’eux), Paul continue de développer la plateforme afin de diffuser le jeu à une audience de plus en plus importante, en France et bientôt à l’étranger.
.
- Romain Tricot | CEO – Atlas Music

Romain Tricot est un entrepreneur de 24 ans vivant en région parisienne. Il a toujours baigné dans la musique, car son père en est un grand passionné. Il a donc eu la chance d’avoir une bonne culture musicale dès son plus jeune âge, mais rien ne le prédestinait à travailler dans ce domaine. Pendant ses études de gestion finance, il a co-fondé l’application Rapta, un jeu de soirée sur le rap, qui lui a ouvert les portes de l’industrie musicale. À la fin de ses études, il a co-fondé Atlas Music, au départ une plateforme permettant aux artistes d’avoir une nouvelle source de revenus, puis devenue une maison d’édition pour les beatmakers.
.
- Sarah Aziri | Journaliste, médiatrice, podcasteuse, régisseuse freelance – Newtone, Owaza, Prc Academie, Podcast Dans nos cordes, Thesaurap, Beside label…

Sarah Aziri a commencé à travailler dans la musique à 21 ans. Alors animatrice au sein de la ludothèque d’une MJC, elle s’implique dans les projets d’action culturelle de cette structure qui dispose d’une salle de concert et de studios. Elle prête également main forte à l’équipe lors des concerts. Puis, tout en terminant ses études, elle rejoint Zebrock, association de musiques actuelles, pour un stage qui débouchera sur une embauche. Pendant ces 3 années au sein du pôle actions éducatives elle participera à diverses actions de médiation et de production auprès de plusieurs milliers d’enfants et de jeunes : projets EAC, ateliers, tremplins… Elle prendra aussi part à la conduite de formations et à la création de supports éducatifs ludiques. Aujourd’hui, dans une volonté d’étendre son travail en faveur de la transmission, elle a lancé sa propre activité et collabore avec associations et médias musicaux.
.
- Sarah Gaessler | Freelance Marketing Musical

Après avoir obtenu son Master 2 en Marketing Musical, Sarah se lance en tant que freelance. Elle apporte son expertise aux artistes et aux professionnel.le.s de l’industrie, en les aidant à promouvoir leur musique sur les réseaux sociaux.
Depuis Septembre 2022, elle collabore avec l’association La GAM et l’artiste Rakoon pour développer leur présence sur le digital. En parallèle de ces missions, elle partage des conseils via TikTok, Instagram et Discord pour aider les artistes à maîtriser les bases du marketing musical.
En octobre 2023, elle rejoint l’incubateur La FabriK For Good pour développer son nouveau projet entrepreneurial.
.
- Stéphane Irondelle | Chargé de production – Grand Bonheur (LA SAS, Limitrophe Production, Internexterne, L’Espace Julien) / Management – Cosmographique

C’est en Ouganda et à la Réunion que Stéphane a senti la musique s’insinuer en lui. Entre percussions et guitares, il a choisi de faire de sa passion son métier. Tout d’abord à travers ses études en Info-Com puis lors de son master en Stratégie du Développement Culturel, c’est dans la gestion de l’Atypik Festival et son engagement dans de nombreuses structures culturelles qu’il a pris goût à cet environnement. Depuis 2021, Stéphane est chargé de production dans la coopérative de musique Grand Bonheur et ses diverses structures (Limitrophe, LASAS, etc). Il dirige également Cosmographique, un collectif d’artistes liant la musique et le voyage.
.
- Théo Avril | Chef de projet Booking – Blue Line Productions

Fervent défenseur de la musique pour les territoires et pour la décentralisation de l’industrie musicale, Théo Avril débute son aventure musicale en 2016 par une première expérience de bénévolat au festival Ecaussystème dans le Lot. Véritable claque humaine il ne faudra que quelques mois pour qu’il s’engage en service civique pour ce même festival. Enchainant les postes jusqu’à s’investir aussi bien sur des volets artistiques, écologiques ou de représentation de la structure auprès des partenaires institutionnels.
C’est en 2019 qu’il fait la rencontre de Blue Line Productions aux BIS de Nantes, après des débuts marqués par le Covid et les confinements successif, Théo intègre la première promotion de booker des formations d’Issoudun.
Aujourd’hui, chef de projet chez Blue Line, il développe un catalogue francophone, accompagnant le renouveau de cette scène.
.
- Théo Tanneau | Directeur Artistique – Elektra

Théo a commencé dans l’industrie musicale il y a 10 ans en tant que régisseur/programmateur dans des salles de concert (Maroquinerie, Bellevilloise,,..). Il est ensuite passé dans des labels indé : Rooftops Horizon + Nowadays records en tant que label manager/chef de projet avant de rejoindre l’Emic. Il est entré chez Warner Music France en tant que Channel Manager avant d’être embauché pour le poste de Talent scout / directeur artistique du label Elektra il y a 5 ans qui a pour roster : 13 Block, Kaza, Rsko, Fresh La Douille, Fally Ipupa, Ofenbach, Mademoiselle Lou, Malty 2BZ…
Il a co-créé un studio d’enregistrement ‘Lariate Studio’ dans le 15ème et est à la tête d’une agence de management/artist services au nom de ‘Selecta’.
.
- Victor Herault | Co-gérant – Sourire Productions

Victor Hérault est un artiste au service de la Musique, du Cinéma et de la Musique au Cinéma.
Après avoir réalisé en trois ans une dizaine de court-métrages en 48h, Victor Hérault réalise à présent des films produits et financés par sa société Sourire Productions ou par d’autres. Son dernier, Amour Noir, sélectionné dans une vingtaine de festivals et soutenu par le CNC Talents et la Collectivité de Corse.
Victor est aussi à la tête du groupe La Parade avec son ami d’enfance Sebastien Moreau. Leur premier single, Bye Bye Bravo, sorti il y a 5 mois, leur a permis de faire une dizaine de concerts cet été tout en rassemblant près de 12.000 streams et en rencontrant un entourage de professionnels qui vont porter le projet plus haut en 2024.
.
- Yoann Tome Mestre | Attaché de presse indépendant – YTM PROD / Chef de Projet Culturel – Eclipse 209 / Co-Directeur du média musical – aficia

Après des études de communication, ce passionné qui vibre au rythme des découvertes musicales s’est fait un chemin dans le monde des médias. Tout en étant co-directeur du média musical aficia qu’il a intégré en 2019, Yoann a effectué durant son cursus scolaire un stage au sein d’une agence de relation presse parisienne. Un coup de cœur est né pour ce métier qui unit l’écoute et l’accompagnement.
Depuis février 2023, ce sudiste est à la tête de sa propre agence de Relations Presse – YTM PROD – avec pour objectif de « faire briller les artistes de demain ». De la pop, du rap, de l’indie… Les projets qu’il accompagne sont le reflet de ses coups de cœur !
.