Tous les métiers sont représentés au sein des 5 promotions de talents, dont les artistes-entrepreneur.e.s. Cette catégorie, ajoutée en 2019 avec le partenariat de la GAM, permet de mettre en lumière ces profils et d’accompagner des artistes qui cumulent leur activité avec celle d’entrepreneur.e.s.
Afin d’élargir le dispositif d’accompagnement dont ils et elles bénéficient, nous annonçons un nouveau partenariat afin de contribuer à leur professionnalisation, ainsi qu’au développement et à la pérennisation de leur carrière.
Nous avons le plaisir d’annoncer un partenariat avec Le Club – ‘Une Vie d’Artiste’, un blog/newsletter fondée par l’artiste Charlotte Cegarra (mentor.e 2020 et 2022 de lauréat.e.s Artistes-Entrepreneur.e.s) qui regorge de réflexions sur le milieu de la musique, de conseils pour piloter le développement des parcours d’artistes aussi bien sur le plan professionnel, créatif et personnel.
Il va être mis à œuvre à travers plusieurs actions, dont :
- Un an d’abonnement au Club – ‘Une Vie d’Artiste’ aux talents de la catégorie “Artistes-entrepreneur.es” toutes promotions confondues. À échéance de l’année d’abonnement gratuite, les talents pourront s’iels le souhaitent, rester dans le Club pour 6€ par mois ou 60€ par an.
- Un relais de l’appel à candidature des prochains #PrixLNO et l’annonce des sélectionné.e.s (lauréat.e.s et 30 de moins 30)
Dans le cadre de l’abonnement, les talents auront accès au groupe Discord dédié, pourront bénéficier de conseils personnalisés par Charlotte Cegarra (par mail) et bénéficieront, dans la limite des offres disponibles, de promotions sur des services de partenaires et de cadeaux artistiques ou pédagogiques.
Le partenariat entre Le Club ‘Une Vie d’Artiste’ et La Nouvelle Onde propose donc un accompagnement au plus proche des talents “Artiste-Entrepreneur.e.s”, complémentaire de celui dont ils/elles bénéficieront déjà avec La Nouvelle Onde.
Vous pouvez suivre Le Club – ‘Une vie d’artiste’ ici, lire l’article qui annonce notre partenariat sur son blog là, et suivre Charlotte Cegarra sur ses réseaux ici.