#PrixLNO 2021 – Les Mentor.e.s

L’appel à candidatures des #PrixLNO2021 a ouvert il y a une semaine et c’est le moment parfait pour vous dévoiler les 5 futur.e.s mentors ! Une nouvelle fois, c’est un casting exceptionnel que nous sommes fièr.e.s de vous présenter cette année.

Nous leur avons confié deux rôles :

  • pré-sélectionner 10 candidat.e.s (5 femmes et 5 hommes) dans leur catégorie respective, afin de les transmettre au jury final
  • rencontrer la lauréate et le lauréat du Prix LNO qu’ils/elles représentent au moins une à deux fois dans l’année qui suit.

.

  • Prix « Je choisis tout » :  Jeanne-Sophie Fort
Formatrice, La Petite / Directrice de la communication et des partenariats, Les Siestes Électroniques / Coordinatrice Toulouse, SheSaid.So France

dav

Après avoir étudié la sociologie des publics et les stratégies du développement culturel à l’Université d’Avignon, Jeanne-Sophie intègre en 2012 le festival Les Siestes Electroniques pour qui elle s’occupe, aujourd’hui encore, de la communication et des partenariats. En parallèle, elle conçoit et anime des formations pour La Petite, association qui milite pour l’égalité des genres dans le secteur culturel. Elle est également membre du board de shesaid.so, réseau international des femmes et minorités de genre travaillant dans l’industrie de la musique depuis 2019, dont elle est référente en région toulousaine.

.

  • Prix « J’innove » : Duong Phan
Directeur général et co-fondateur, Pims / Co-fondateur, MusicTech France

IMG_4505

Après une décennie dans le monde de la finance et le conseil en informatique, Duong a co-fondé Pims, la plateforme d’analyse billetterie et marketing pour les organisateurs de spectacles.
Duong a également lancé Music Tech France, l’association regroupant les innovateurs de la musique.

.

  • Prix « J’explore » : Laura Gardes
Conference manager, Lexxion

Foto-Laura Gardes

Laura Gardes se spécialise dans la mise en place et le management de projets de coopération Européen. Avant de rejoindre l’équipe Lexxion à Berlin, où elle est en charge des conférences sur les fonds structurels Européens, Laura Gardes a managé le projet JUMP – European Music Market Accelerator. Un projet Europe créative visant à aider les professionnels de l’industrie de la musique à développer leurs idées innovantes. Laura a mis en œuvre plusieurs projets culturels européens tels que Voices of Culture, le dialogue structuré réunissant la Commission européenne et le secteur culturel; la Journée Européenne de la musique de film à Cannes et les Camille Awards – European Film Composer Awards.

.

  • Prix « Je Gère » : Mathilde Carmet
Directrice de l’ASAP (Accompagnement et Soutien aux Artistes et aux Projets), ADAMI

ADAMI_DIRECTION91924

Après un master de lettres spécialisé en théâtre contemporain, Mathilde Carmet a travaillé dans des lieux et pour des compagnies de théâtre, danse et cirque au sein de structures d’accompagnement. Elle a rejoint l’Adami en septembre 2008 à la direction de l’action artistique comme responsable des projets musique classique puis musiques actuelles. Nommée en 2014 responsable du pôle productions artistiques, elle assure la conduite et le développement des événements produits par l’Adami au service des artistes. Elle dirige depuis octobre 2020 l’accompagnement et le soutien aux artistes et aux projets.

.

  • Prix « Artiste-Entrepreneur.e » : Blick Bassy
Artiste Musicien / Ecrivain / Fondateur, Label Othantiq / Consultant music business / Co-fondateur, Show-me Festival / Secrétaire général, Zone Franche / Membre du conseil professionnel du CNM

6736

Natif du Cameroun, connu en tant qu’artiste musicien (son dernier album « 1958 » est sorti en 2019), écrivain et producteur pour son label BB Prod crée en 2004, Blick Bassy vit en France depuis 14 ans.

Il a créé la série web Wanda-full artistik concret, autour l’auto développement de carrière. En association avec Musiques de nuit, en Nouvelle-Aquitaine, il lance les Entr’Apéros qui sont des rencontres qui mettent à l’honneur chaque mois, un entrepreneur. A la fois acteur de terrain, artiste parcourant les 4 coins du monde et producteur, Blick Bassy a une vocation très claire : recueillir et partager des informations acquises grâce à son expérience avec les artistes, et les populations. En 2018, il creé Show-me, premier marché live digital pour artiste do it yourself au Moods à Zurich. En 2019, il est Grand Prix Sacem et est nommé aux Victoires du Jazz en 2020. Il a fondé Othantiq AA, label éditeur et artists services et siège depuis octobre 2020 au conseil professionnel du CNM, mais également dans des commissions au CNM, à l’Adami et à la Sacem, et membre de la GAM.

.

Vous savez désormais qui sera potentiellement votre mentor.e au cours de l’année à venir! Donc si vous avez moins de 30 ans au 31/12/2021, n’hésitez plus et candidatez ici avant le 21 septembre à 23:59.

Laisser un commentaire