La Nouvelle Onde x FELIN

Depuis sa création, La Nouvelle Onde s’intéresse à tou.te.s les jeunes professionnel.le.s de la filière musique, sans exception : parce qu’il n’y a pas de parcours ou de personnes types, parce que les talents peuvent exercer différentes activités, nous avons choisi l’ouverture, avec des catégories différentes des autres prix. Aujourd’hui, tous les métiers sont représentés au sein des 3 promotions de talents.

Afin d’élargir le dispositif d’accompagnement des talents de la Nouvelle Onde, nous annonçons un troisième partenariat métier afin de contribuer à la professionnalisation, au développement de carrière et à la pérennisation des talents.

Dans la foulée de nos partenariats avec la Fédération EIFEIL (pour les éditeur.ice.s) et MyOpenTickets (pour les billettistes), nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui un partenariat avec la FELIN, la Fédération nationale des Labels et Distributeurs Indépendants.

Ce partenariat avec la FELIN sera mis en œuvre à travers plusieurs actions :

– L’accès à tous les outils spécialement conçus pour faciliter la gestion au quotidien des labels au quotidien, dont tous les modèles types de documents administratifs (budgets, contrats, feuille d’émargement, etc.)

– Des invitations aux rencontres professionnelles, conférences, ateliers et débats organisés tout au long de l’année par la FELIN ;

– Le relais des appels à candidature des #PrixLNO tous les ans.

La Nouvelle Onde et la FELIN s’engagent également chaque année à éviter tout doublon entre les #PrixLNO et MEWEM, leurs programmes de mentorat respectifs, afin de garantir une équité pour toutes les candidates et permettre à un plus large nombre de personnes d’en bénéficier. Il sera toujours possible de suivre les deux, mais sur des promos différentes.

Le partenariat entre la FELIN et La Nouvelle Onde propose donc une mise en réseau et un accompagnement au plus proche des talents concernés par ces métiers, complémentaire de celui dont ils/elles bénéficieront déjà avec La Nouvelle Onde.

Plus d’informations sur la FELIN sur leur site Internet et leur réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Laisser un commentaire