#PrixLNO2020 : les 30 de moins de 30 ans

Voici la liste des 30 talents de moins de 30 ans 2020, des professionnel.le.s qui ont aussi candidaté aux #PrixLNO2020 !

Attention : ceci n’est pas un classement. Il n’y a aucun sens à installer une hiérarchie là où il ne peut y en avoir. Le seul but de cette liste est de valoriser cette génération montante de jeunes professionnel.le.s du music business.

Vous les découvrez donc ci-dessous, dans l’ordre alphabétique de leur prénom (pour changer, on n’est plus à l’école). Chacune, chacun a son propre parcours, déjà conséquent. Tou.te.s évoluent à des postes et domaines aussi variés les uns que les autres, salles de spectacle, labels, tourneurs, éditeurs, management, accompagnement d’artistes, dans des structures associatives, collectivités territoriales, start-ups ou entreprises plus installées, tou.te.s sont à leur compte, gérant.e.s ou salarié.e.s.

Vous pourrez bientôt mieux les connaître en lisant leurs portraits/interviews que nous  les publierons à partir du 23 novembre prochain, au rythme de deux par semaine. D’ici là, bonne découverte et bravo à cette nouvelle promotion 2020, des 30 talents de moins de 30 ans !

  • Alexandra Bartfeld / Fondatrice, projet #OrganTalk – Organiste d’église, Notre-Dame-du-Chêne (Viroflay) – Concertiste
Crédit : Johannes Grau

Alexandra Bartfeld est organiste et pianiste russe. Après avoir obtenu son Master à l’Université des Arts de Berlin, elle fait une carrière concertiste internationale. Passionnée de la musique contemporaine, Alexandra Bartfeld travaille avec des  compositeurs pour les inspirer à écrire pour l’orgue. 

Intéressée à la recherche analytique et à l’amélioration de la situation professionnelle dans le domaine d’orgue d’aujourd’hui, elle a créé un projet multimédia #OrganTalk qui comprend des interviews avec des organistes du monde entier. #OrganTalk est devenue une plateforme importante pour les discussions des professionnels et des amateurs d’orgue.

  • Alexandre Bananier / Cofondateur & Directeur Général, RekYou SAS  

Après une expérience professionnelle dans la Finance, Alexandre Bananier, passionné de musique et d’entreprenariat, co-fonde avec Josué Bananier, RekYou, la plateforme de production musicale qui permet aux artistes en fonction de leurs besoins (prix, esthétique musicale, localisation…) de rechercher, réserver, bénéficier de services dédiés à la création musicale tels que l’enregistrement, le mixage, et le mastering grâce à un large réseau de studios d’enregistrement et d’ingénieurs du son. Sa volonté est de faciliter la réalisation des projets musicaux d’artistes par une plus grande accessibilité aux services de production musicale.

  • Andreas Chave / Chargé de production & manager, Vlad Productions
Crédit : Alexis Hamard

C’est dans les studios indépendants lyonnais qu’Andreas Chave fit ses premières armes. Passionné de management artistique, il se consacre au suivi de carrière. La Suède devient le premier pays dans lequel il développa ses compétences et son réseau à l’échelle internationale. Il s’installe ensuite à Paris pour devenir responsable des partenariats de grands événements musicaux. Los Angeles se confirme quand l’occasion d’intégrer une société de production audiovisuelle se présenta. De retour en Europe, il surfera un certain temps entre Berlin, Lyon et Istanbul pour représenter les artistes de son label. Aujourd’hui à Rennes, il œuvre pour le développement d’artistes émergents.

  • Bénédicte Renié / Coordinatrice A&R, GUM Collections – Conseillère en développement et communication, freelance
Crédit : Yves Drillet

Formée en droit et histoire des arts à la Sorbonne, l’Ecole du Louvre et Audencia, Bénédicte Renié se dirige rapidement vers le secteur musical où sa soif de découvertes s’illustre tant par les missions qu’elle occupe que les esthétiques qu’elle défend.

D’abord chargée de promotion, puis cheffe de projet junior chez JazzVillage/WorldVillage, elle devient ensuite label & logistics manager chez Differ-ant, distributeur au catalogue riche (Warp, K7, Sacred Bones, Daptone…). Elle intègre ensuite GUMCollections comme talent-scout.

Elle s’investit parallèlement comme conseillère en développement et communication, accompagnant notamment depuis plusieurs années le groupe nOx.3 & Linda Oláh, lauréats Fondation Lagardère en 2018.

  • Camille Mathon / Directrice artistique, La Petite – Chargée de projet égalité et de communication, MA Sphère
Crédit : Céline Arres

Après des études à Sciences Po sur le genre et les discriminations puis un premier poste comme coordinatrice d’un café associatif, Camille Mathon rejoint les équipes toulousaines de La Petite et MA Sphère en 2018. Multi-casquettes, elle est à la fois directrice artistique, chargée de communication, chargée de projet égalité et attachée de production. Elle organise des soirées et un festival de musiques électroniques, des ateliers & des événements professionnels et coordonne un média pop-féministe. Son expertise se situe à la croisée de l’égalité des genres et des musiques actuelles.

  • Charlotte De Kerros / Fondatrice & Gérante, DE KERROS PRODUCTION – Chargée de projets & administration, LA GRANDE PARTY – Manageuse d’artistes, PERSHA, SORY, BASSNER

Partir à Tokyo pour assurer la logistique d’un clip. Convaincre un jury pour une première partie à Tomorrowland Winter. Rédiger le discours d’un morceau pour la presse… et décrocher une résidence ! Charlotte fait tout ça pour 3 artistes qu’elle manage. 3 ans entre dévouement et passion.

En 2019 naît une ambition : devenir entrepreneure de spectacle. De Kerros Production voit le jour pour assurer des événements sur mesure, collaborations et projets prometteurs. 

Cette année, au cœur de l’émergence Charlotte rejoint l’équipe de “La Grande Party”, le tremplin live à l’échelle du Grand Paris.

  • Fabiola Hurel / Cheffe de projet, Believe

Diplômée d’une école de commerce ; Fabiola est dans un premier temps embauchée chez naïve. Suite au rachat de ce dernier, elle rejoint en 2016 Believe, afin d’y œuvrer comme cheffe de projet sur les 3 labels maison : Naïve, Allpoints et Animal 63 (label né d’une fusion avec le label Savoir Faire).
Elle compte parmi son catalogue des artistes comme Jeanne Added, The Blaze, Oxmo Puccino, Gaël Faye ou P.R2B qu’elle accompagne au quotidien sur les sujets images, marketing et promotionnels.

  • Gabriel Rouet – Coordonateur du Département des Musiques Actuelles, Conservatoire à Rayonnement Départemental à Montluçon – Chargé d’Accompagnement Artistique, SMAC le 109

Gabriel est Coordinateur du Département des Musiques Actuelles au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montluçon et Chargé d’Accompagnement Artistique à la SMAC le 109.

Artiste au sein du label lyonnais Discolored Field, devenu expert dans la production DIY de cassettes et l’organisation de soirées électroniques undergrounds, il explore de nombreuses esthétiques, de la musique expérimentale électronique (PPC ou Classico Traquenard), au Raï festif (BlancbeK) jusqu’à la Pop (Gab’Lab et Auberive) tout en passant parfois par des extras comme … la musique ancienne vocale (Quatuor de la Rue) !

Il est diplômé du Conservatoire de Chalon-sur-Saône, du CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes et de l’Université de Bourgogne, où il a réalisé un travail de recherche sociologique traitant des musiques électroniques populaires.

  • Hélène Tauriac / Juriste
Crédit : Tisha Vujicic

Diplômée d’un Master en droit social, Hélène Tauriac est juriste au SMA – syndicat des musiques actuelles – depuis plus de deux ans. A ce titre, elle participe notamment à la négociation des conventions collectives de l’édition phonographique et du spectacle vivant privé. Elle collabore également à la construction de la nouvelle convention collective commune à la production phonographique, l’édition de livres et l’édition musicale. Avec l’équipe du SMA, elle assure une permanence juridique auprès des 450 adhérents du syndicat. A titre personnel, elle est investie dans l’organisation d’un festival en territoire rural, pour y proposer un temps musical marqué par la diversité des esthétiques.

  • James Ivan Zoro / Artiste – Directeur d’OdAce Music
Crédit : Mathieu Dutot

D’une part artiste sous le nom de James Z, James Ivan se balade entre chant et rap, avec un grain facilement reconnaissable. Son univers tourne autour du bonheur, avec des paroles éveillées et décalées. Musicalement, il est toujours à la recherche de nouvelles sonorités pour vous partager une pop unique, qu’il qualifie de « Groove Urbain ».
D’autre part, il est aussi dirigeant d’OdAce Music, structure ouverte à tous les porteurs de projets musicaux (artistes, labels, managers etc.) afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs grâce à des dispositifs à moindre coûts. Le but étant que tout le monde puisse s’épanouir dans le milieu musical.

  • Jérôme Vidal / Attaché de presse, Exaholab – Artiste-compositeur de musique électronique, Neko Flash
Crédit : Julien Vachon 

Après une expérience d’un an et demi en tant qu’assistant marketing / attaché de presse au sein des labels La Tebwa/La Belle Records (The Supermen Lovers, Golden Bug, Victorine …), Jérôme s’est ensuite mis à son compte en tant qu’attaché de presse. Depuis juin 2019, il a pu promouvoir différents artistes tels que Surf Curse, TR/ST, Sully Sully, Sweet Williams, Sisyphes avec pour clients aussi bien des artistes indépendants que des structures telles que Differ-Ant et The Orchard. Il est également artiste/compositeur sous le pseudonyme de Neko Flash (synth pop/electro/synthwave).

  • Justine Arma / Fondatrice, podcast Just in Tuned – Co-fondatrice, The Mazing Studio, Mentor Podcast & Business.
Crédit : Marvin Marchand

Justine Arma est Fondatrice du podcast Just in Tuned, co-fondatrice de The Mazing Studio, Mentor Podcast & Business. Elle s’est lancée dans la musique en étant cheffe de projet digital pour finalement créer Just in Tuned un podcast sur les coulisses de l’industrie musicale. Sa passion pour la musique et son fonctionnement se trouve à présent dans le podcast où chaque mercredi à 17h elle rencontre des artistes et des pros. Aujourd’hui, elle accompagne des entrepreneurs à développer leur business et à trouver plus de clients grâce au podcast en plus d’être mentor chez Livementor.

  • Leïla Chaibeddra / Fondatrice et directrice artistique et booking, Tartine Production – Co-fondatrice, Les Films Normal

À l’écoute et à l’instinct, c’est ainsi que Leïla Chaibeddra mène sa barque dans les courants musicaux mondiaux. Née à Grenoble il y a 28 ans, Leïla monte l’association et le festival Tartine en 2012, alors qu’elle est étudiante en information et communication. Puis elle se forme en gestion des entreprises culturelles spécialisées dans la musique. Mais c’est sur la route que Leïla apprend le métier, au contact direct des artistes. Pendant 5 ans à Paris, elle développe un catalogue novateur d’artistes porteurs d’histoires et de langues singulières. Elle s’installe en Bretagne en 2018, et fonde la société Tartine production. Face à la crise sanitaire, Leïla et son équipage innovent en fondant les Films Normal, une boîte de production d’images musicales.

  • Maëvane Royer / Professeure des écoles – Autrice-compositrice-interprète

Adepte de la machine à écrire, Maëvane offre une pop futée, organique et allumée, avec la plume d’une Coeur de Pirate et la fougue d’une Izia. La musique est entrée dans la vie de cette professeure des écoles dès le plus jeune âge, d’abord par le biais de la danse. Elle a commencé à écrire pour mettre des mots sur ses maux. Aujourd’hui, Maëvane s’apprête à sortir son premier EP, un kintsugi musical qui chante l’amour, le féminisme et la résilience. Elle fait appel au duo de producteurs de Sylvain Picart et Estienne Rylle pour électriser son projet. 

  • Manon Jessua / Chef de projet Conférences International, Midem

Diplômée de Sciences Po Paris, Manon Jessua est en charge de la programmation des conférences du Midem et de la mise en valeur des marchés emergents au coeur du salon.

Elle lance ainsi le « Global Indie Voices », programme dédié à la scène indépendante internationale, et les « International Forums », série d’événements physiques et digitaux ayant pour but de participer à la structuration et à l’internationalisation d’artistes et genres locaux d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Enfin, Manon Jessua est responsable éditoriale de Midem Industry Insights, plateforme de contenus sur les enjeux de l’industrie musicale internationale, pour laquelle elle est également auteur d’articles et d’interviews.

  • Manon Verkindre / Chargée de production des labels, Believe – Co-fondatrice, Belive For Parity – Responsable coordination des équipes et responsable des bénévoles, Festival La Ferme Électrique
Crédit : Craig R. Stevenson 

Manon Verkindre, passionnée de musique, a par ses expériences passées travaillé dans diverses esthétiques musicales : jazz expérimental, rock alternatif, musique symphonique, zouk, musique du monde, musique pour enfant, et est désormais chargée de production des labels de Believe (AllPoints, Animal 63, et naïve pop).  Au sein de Believe, elle a co-fondé Believe for Parity, un groupe d’employé.e.s volontaires travaillant sur les sujets liés à l’égalité F/H et à la lutte contre le harcèlement au sein de Believe.

A côté de cela, Manon est bénévole depuis 5 ans au poste de responsable coordination des équipes et responsable des bénévoles au festival La Ferme Électrique (77)

  • Marion Delpech / Co-fondatrice, PWFM – Co-fondatrice, ACT RIGHT – Secrétaire et membre du CA, Technopol (Techno Parade, United We Stream, Paris Electronic Week, Danser Demain, French Electronic Lab) – Fondatrice, Provocative Women for Music & Des Colérées – Relations presse, Château Perché Festival & Frappé Records – Community Management, Nadsat (AMS Booking x Because Music)
Crédit : Jacob Khrist

Marion Delpech est une activiste des musiques électroniques depuis 5 ans. Co-fondatrice de PWFM, média offrant de la visibilité aux jeunes artistes, elle produit également environ 30 événements par an en clubs.
Elle s’est ensuite politisée en devenant secrétaire de Technopol, réseau national du secteur électro. 
Son engagement perdure avec Act Right, label de qualité visant à rendre la nuit « safer », plus paritaire, mixte, inclusive et respectueuse de l’environnement. Mais également en créant de la sororité dans les ME et dans la culture avec Provocative Women for Music et Des Colérées.
Enfin, elle gère la presse et la communication de plusieurs labels et festivals.

  • Mathilde Neu / Consultante MusicTech 

Issue du développement d’artistes, Mathilde se tourne vers l’innovation après son passage au Celsa. La construction et l’accompagnement de la Délégation de startups Tech au Midem en proche collaboration avec l’IRMA la pousse au constat : un dialogue doit être créé entre la Tech et la Musique.

Aujourd’hui consultante indépendante MusicTech, elle accompagne les structures innovantes de la Musique dans leurs stratégies de communication et de développement pour les aider à construire les bons messages, pour les bonnes personnes.

Co-fondatrice de Music Tech France, association fédératrice des acteurs innovants de la musique, elle participe à la structuration d’un écosystème MusicTech global.

  • Mathis Renaud / Chargé de projets, Glukoz Records, Osmoz Productions & Hip Hop Community
Crédit : Clément Meusnier

Depuis 2017, Mathis a enchaîné les projets. Tout commence par la création de l’association Glukoz, dont la vocation est de démocratiser la musique électronique en Région Centre en organisant des événements dans des lieux atypiques. Il continue sa formation à Paris, dans la communication et le marketing de projets culturels (PWFM, Philharmonie de Paris).

En 2019, il fonde Osmoz, une société de production et de booking basé à Paris. S’en suit un événement sold-out au Petit Bain en novembre. Il rejoint également les rangs de Hip Hop Community, une agence 360° spécialisée sur la culture Hip-Hop.

En Septembre 2020, c’est l’avènement de son propre label, Glukoz Records avec la sortie du projet de Healthy, un artiste qu’il développe depuis 2017.

  • Matthieu Barreira / Auteur – Opérateur culturel (production, administration)

Matthieu Barreira, acteur de la scène musicale indépendante depuis 2014,  est diplômé d’une Maîtrise en Science Politique (2017) et d’un Master 2 Direction de Projets Artistiques et Culturels Internationaux (2019). Pour donner suite à sa soutenance de mémoire, il poursuit un travail de recherche qui a donné lieu à sa première publication (revue Nectart, 2020) intitulée “Les musiques actuelles peuvent-elles échapper à la dépendance des grands groupes privés ?”. Il est par ailleurs membre-artiste d’un label indépendant, a entrepris plusieurs projets associatifs et a co-fondé un micro-festival de musique. Il travaille également dans la production et l’administration pour des structures culturelles.  

  • Mickaël Burlot / Fondateur et Rédacteur en chef, Listen Up – Manager, Club Célest et Korin F. – Collaborateur parlementaire d’un des Vice-Présidents de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat

Mickaël lance Listen Up en 2015, webzine musical éclectique et défricheur avec la création d’un format concert pour faire découvrir en live des projets en développement. 

Après avoir été manager de Charlotte & Magon pendant de près de deux ans jusqu’à la séparation du groupe, il est actuellement Manager de Club Célest, projet pop soul, et Korin F., projet de pop électronique en Français. 

Au delà de ses activités musicales, il est collaborateur parlementaire d’un des Vice-Présidents de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

  • Nicolas Burlot / Chef de projet, Roy Music

Nicolas Burlot débute dans l’industrie musicale en 2015 en tant que manager de Cozy et Huko qui signeront le tube estival « Blind » chez Roy Music en 2016. Il rejoint l’équipe de Roy Music en juin 2017. 

Au fil des ans, il se retrouve en charge d’une dizaine de projet allant de la folk (Tom Leeb, Bon Air), à la musique électronique (Noroy, The Toxic Avenger, Antoine Chambe, Helmut Fritz, Clément Bindzi, Greg Zozo, Dalton John) en passant par le rock (No Money Kids), la pop internationale (Bastian Baker) et la soul (Naë, Zack Reece). En 2020, ses projets Bon Air et Noroy intègrent le top100 Airplay en France, Tom Leeb est choisi pour représenter la France à l’Eurovision et le titre « Easy Come » d’Antoine Chambe cumule plus de 320M de streams en Asie.

  • Pauline Klein / Juriste et Business Affairs publishing, Alter K

Avant de devenir Business Affairs, Pauline, strasbourgeoise de naissance, est passée par l’Université de Aix-Marseille pour finaliser son master 2 en droit, spécialisé en droit de la propriété intellectuelle. Après une expérience réussie dans la distribution chez Idol, elle choisit l’édition chez Alter K pour parfaire son apprentissage. Plus de 2 ans après, elle s’y sent comme un poisson dans l’eau, a beaucoup évolué et a su tisser un réseau solide. Sa formation et ses expériences lui ont appris la rigueur et la précision, nécessaires au métier de juriste. Elle n’aime cependant pas les étiquettes et ne se cantonne pas nécessairement à ses fonctions, désirant toujours plus apprendre et progresser. C’est dans la musique mais aussi dans la culture en général qu’elle puise toute son énergie. Parfaitement épanouie dans une société en pleine ascension, elle a pu participer à de jolies signatures comme celles de Laylow, DJ Pone ou encore Isaac Delusion.

  • Quentin Duforeau / Co-fondateur & directeur culturel et artistique en charge de la programmation, Chromatique
Crédit : Nina Muller

Quentin a fait ses premiers pas dans la médiation culturelle à Cluny pour le Grand Bastringue, festival reggae et dub à visée humanitaire. Il se tourne ensuite vers l’audiovisuel, en master à l’université Grenoble Alpes, et apprend les bases de la réalisation. C’est ici qu’il commence à imaginer la vidéo comme un média culturel créateur de lien entre les artistes et les publics. Animé par ce lien, et après 2 années d’expérience comme responsable communication dans des structures culturelles variées à Lyon, il rejoint l’équipe fondatrice de Chromatique et devient directeur culturel et artistique en 2018. Dans ce lieu hybride culturel, inclusif et festif de 200 places, Quentin n’a de cesse d’œuvrer pour une scène musicale mixte et tournée vers les artistes pouvant être éloigné.e.s des scènes traditionnelles. Il milite pour une culture inclusive et gardera cette ligne pour le festival de musique actuelle qu’il développe actuellement à Cluny. Avec une nouvelle équipe et une programmation audacieuse, il va explorer les monuments de sa ville de cœur à l’horizon 2021.

  • Serena Safieddine Tazi / Business Development Executive – North Africa, Universal Music Group MENA

Diplômée de l’Université de St. Andrews en Management Science, et après une formation en production musicale (Electronic Digital Instrument) à la Berklee College of Music de Boston, Serena lie passion et pratique en se dirigeant rapidement vers l’industrie musicale. Début 2019, elle est embauchée par Universal Music Group MENA, pour ouvrir la filiale Universal Music Morocco & North Africa, premier major sur le territoire. Les objectifs principaux de cette implantation consistent à explorer la scène locale, rechercher des partenariats marques, et participer à la structuration du marché musical, tout en aidant à mettre en valeur l’écosystème musical local à l’international. 

  • Swan Achard / Animateur Technicien, Radio Pays de Guéret – Président, Freeswap – Membre, Skyzo Team et de l’ensemble vocal Chœur de Chauffe
Crédit : Alexandre Vergne

Swan Achard est animateur Technicien dans une radio associative en Creuse, Radio Pays de Guéret, un média d’expression citoyenne local qui prône la diversité musicale, culturelle et artistique. Swan est également créateur et président de l’association Freeswap depuis juin 2011, qui a pour mission de « dédiaboliser » la musique électronique auprès du grand public via des événements musicaux et festif variés, des ateliers d’initiation et de la promotion via une émission radiophonique. Pour finir, il fait partie de plusieurs formations musicale, la Skyzo Team, groupe de personnages avec une mise en scène costumée et DJ Set, Chœur de Chauffe, un ensemble vocal qui se réapproprie des classiques en mélangeant chant & beatbox et quelques apparitions sur des projets spontanés (ciné-concert, événement à thèmes…)

  • Théo Briand / Bookeur, Otake Productions – Chargé de projet développement d’artiste, Creepy Music – Chargé de Production, Festival Couleurs Urbaines

Théo Briand commence à s’investir dans le milieu électro à Montpellier en 2017 avant de rentrer à Toulon où il intègre l’équipe du Festival Couleurs Urbaines en tant qu’assistant du directeur de l’événement. Il y rencontre Damien Strozyk, fondateur de Otake Productions qui recherchait un bookeur pour reprendre une partie du catalogue. Théo intègre donc la structure en tant que responsable des tournées d’artistes majoritairement rap & reggae (Swift Guad, KT Gorique, Anton Serra, Neg’Marrons, Daddy Mory ou encore les gagnants du Buzz Booster 2019 Skow & Take). Avec la pause forcée du live en 2020, Théo Briand ajoute une nouvelle corde à son arc et devient chargé de projets pour les artistes en développement du label Creepy Music, qui met en avant des rappeurs de la scène Marseillaise (N3MS, Relo, ou Hermano Salvatore) sur la scène nationale.

  • Tiffen Golzné / Chargée de production artistique, Les Eurockéennes de Belfort – Chargée de l’accueil artistes, Nancy Jazz Pulsations, Chorus des Hauts-de-Seine, Jardin du Michel et Summer Vibrations – Chargée de missions, Diverses structures (JM France, la Féma – Fédération des musiques actuelles de Bourgogne Franche-Comté, …)

Après un master Métiers de la culture et des années de bénévolat dans le secteur musical, Tiffen arrive aux Eurockéennes en tant qu’assistante administrative. C’est après trois années qu’elle accède au poste dont elle rêvait, celui de chargée de production artistique. Intermittente du spectacle, elle s’occupe en parallèle de l’accueil des artistes pour d’autres festivals, comme le Nancy Jazz Pulsations, Chorus des Hauts-de-Seine, le Jardin du Michel ou encore le Summer Vibrations. Enfin, chargée de missions diverses et ponctuelles pour d’autres acteurs culturels, elle aime avant tout diversifier ses expériences et ses compétences dans ce milieu qu’elle chérit tant. 

  • Vincent Le Nen / Conseiller en stratégie auprès d’artistes en développement – Manager d’artiste, Ajar – Journaliste musical – Créateur du blog de vulgarisation juridique et business, « Virgules » – Créateur du channel Youtube de découverte d’artistes « SUCCESSORS »

Initialement issu à la fois du droit et du blogging musical, Vincent Le Nen exerce depuis 2019 diverses fonctions en freelance. Il accompagne des artistes émergents souhaitant rester indépendants sur leur stratégie du court au long-terme selon leurs besoins. Il manage également l’un d’eux, Ajar. En parallèle, il est journaliste musical, écrit pour Yard, commencera prochainement à animer des podcasts et a créé l’an dernier un blog de vulgarisation business, Virgules. Dans une logique journalistique plus centrée sur l’artistique, il a créé SUCCESSORS en 2020, qui est un channel Youtube de découverte d’artistes émergents en rap et en rnb.

  • Violaine Philippe / Régisseuse Générale Intermittente
Crédit : Nicolas TUSSING

Passionnée par le spectacle, Violaine débute dans la musique en travaillant en production et en administration aussi bien pour des festivals comme We Love Green, The Peacock Society et le Festival d’Île de France, qu’au cœur de labels comme Sony Music, Mi’ster Productions et Kravache. Voulant se rapprocher de la scène, de la technique et du public, elle décide de se former en régie aux formations d’Issoudun. Elle assure depuis des missions de régie générale dans les salles de Petit Bain et du Divan du Monde ainsi que pour les tournées d’Uni-T et d’Asterios tout en continuant à travailler en festivals.

Laisser un commentaire