La Nouvelle Onde x Cura Collectif

Il est grand temps de parler de santé mentale et de bien être dans notre industrie.

Nous sommes tou.te.s confronté.e.s à ces problématiques d’apprendre à gérer notre temps et notre santé surtout, à équilibrer nos vies pro et perso. Et tant d’autres choses. Qu’on ait des enfants ou pas. Un crédit sur le dos ou non. Qu’on soit à son compte ou employé.e dans une structure.

Et voici qu’une initiative salutaire vise à se pencher concrètement sur le sujet : Cura Collectif, porté par Suzanne Combo (artiste et déléguée générale de La GAM), Shkyd (compositeur, producer et journaliste), Sandrine Bileci (ex Label et Export Manager, désormais Naturopathe et professionnelle de santé) et Robin Ecoeur (journaliste).

Cura Collectif a lancé un questionnaire auquel les talents de La Nouvelle Onde ont déjà répondu (il est ici pour celles et ceux qui nous lisent et souhaiteraient y répondre).

Cela tient d’autant plus à coeur à toute l’équipe de La Nouvelle Onde que cette initiative s’adresse à la fois aux artistes ET aux professionnel.le.s de la musique qui les accompagnent.

Et nous croyons, tout comme les membres de Cura Collectif, que ce n’est qu’en avançant ensemble, acteurs de la filière musique sur scène et en coulisses, que les choses pourront vraiment changer et permettre à tou.te.s d’avoir des carrières durables et épanouies, bref d’avancer sereinement sans avoir à potentiellement gérer les conséquences de moments lourds, difficiles et parfois indélébiles.

C’est pourquoi La Nouvelle Onde est très fière aujourd’hui d’officiellement annoncer son partenariat avec Cura Collectif.

Les objectifs, au-delà du questionnaire, sont triples :

  1. Identifier des problématiques éventuellement spécifiques aux personnes hyperactives comme les jeunes pros de moins de 30 ans (les problèmes les plus ardus surviennent le plus souvent au cours des 5 premières années de carrière)
  2. Permettre aux talents de La Nouvelle Onde d’échanger sur ces sujets sans tabous
  3. Les inviter à des interventions de professionnel.le.s de ces questions afin de leur donner des clés pour avancer selon là où ils et elles en sont et/ou ce qu’elles et ils traversent éventuellement.

…Parce qu’on n’est pas venu.e.s ici pour souffrir, okay ? 😉

LNO_Gif Je suis pas venue ici pour souffrir okay

PS : Les 4 membres fondateur.trice.s de CURA Collectif sont les invité.e.s de l’émission « Chaos » sur Radio Néo ce soir, mardi 11 juin, de 19h à 20h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s