LNO est signataire du pledge Keychange

Depuis sa création, La Nouvelle Onde est une initiative complètement paritaire, du palmarès des #PrixLNO annuel, en passant par le jury, les mentor.e.s, mais également notre conseil d’administration. Pour marquer cet engagement, La Nouvelle Onde a conclu un partenariat avec l’association SheSaid.So, afin de promouvoir l’égalité Femmes-Hommes et de contribuer à une meilleure visibilité des femmes dans l’industrie musicale en France.

La Nouvelle Onde continue de s’engager sur ces sujets d’égalité et de représentativité et est ravie d’annoncer qu’elle est signataire du pledge (engagement) Keychange.

Lancé en 2015, Keychange est une initiative internationale pionnière qui ambitionne de transformer le futur de la musique en encourageant les festivals et organisations actives dans le secteur de la musique à atteindre une programmation paritaire en 2022. A ce jour, plus de 300 organisations musicales ont signé le pledge de Keychange, s’engageant à prendre des mesures positives pour une industrie musicale représentative.

« La représentation des femmes et des minorités de genre dans l’industrie de la musique reste très faible dans tous les pays européens. Dans les sociétés de gestion collective des pays participants, les femmes représentent 20% ou moins des compositeurs et auteurs-compositeurs enregistrés. Les revenus des femmes sont encore plus bas et les femmes et les minorités de genre sont sous-représentées dans les rôles de direction dans l’industrie et sur les scènes des programmes des festivals. Le pledge Keychange représente un effort collectif pour changer ce paysage. Grâce au pledge de Keychange, l’initiative construit un réseau de festivals et d’organisations de musique qui s’engagent à atteindre et à transformer la représentation dans l’ensemble de l’industrie de la musique. »

Plus d’informations sur Keychange sur leur site Internet et leur réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook).

Laisser un commentaire