#PrixLNO 2019 – Les Mentors

Plus que deux semaines avant la clôture des candidatures, et c’est le moment parfait pour vous dévoiler les 5 futur.e.s mentors !

Nous leur avons confié deux rôles :

  • pré-sélectionner 10 candidat.e.s (5 femmes et 5 hommes) dans leur catégorie respective, afin de les transmettre au jury final
  • rencontrer la lauréate et le lauréat du Prix LNO qu’ils/elles représentent au moins une à deux fois dans l’année qui suit.

Cette année, nous avons fait une petite exception sur leur âge (deux mentors ont respectivement bientôt 25 ans et tout juste 40 ans alors que la fourchette d’âge est habituellement de 31 à 39 ans), mais quand vous découvrirez leurs identité et parcours, vous comprendrez pourquoi…

  • Prix « Je choisis tout » : Amélie Arcamone 
Fondatrice, ICU Live Music (stratégie, management, distribution digitale, communication & road management)
57232060_1105586506315263_44220704106741760_n.jpg
Amélie Arcamone par Sarah Bastin

Diplômée d’un Master en Gestion de Projet culturels de l’IESA, elle s’oriente très rapidement vers le management grâce à son expérience en tant qu’assistante de Marc-Antoine Moreau, Manager d’Amadou et Mariam pendant 5 ans.  Ces années sur la route autour du monde,lui donnent l’envie de porter ses propres projets et développer ses compétences « couteau-suisse », de ne pas choisir une seule et unique direction mais plusieurs.

Elle crée ainsi ICU Live Music qui propose un accompagnement 360°, et organise son activité principalement autour des axes suivants : Stratégie,  Management, Distribution Digitale, Communication et Road Management. 

Elle accompagne en tant que régisseuse artistique Amadou & Mariam, Alpha Blondy, Anthony B, Turbulence, Fantan Mojah, Kenny Arkana, Soom T, Pomme ou Paris Combo au cours de leurs tournées respectives.

  • Prix « J’innove » : Clothilde Chalot 
Co-Fondatrice, NoMadMusic
xl_artist_905_20190822124255_68e8613c.jpg
Clothilde Chalot

Cofondatrice de NoMadMusic, Clothilde Chalot est spécialisée dans la direction et le développement de projets culturels. Elle monte en 2014 NoMadMusic, entreprise de production de musique et d’innovations technologiques, dans le but d’ouvrir au public l’écoute et la pratique de musique via les nouvelles technologies. Le projet phare de l’entreprise est « NomadPlay », app permettant à tous de se substituer à un artiste dans un enregistrement de musique.

Forte de dix années de collaboration avec des interlocuteurs aussi variés que prestigieux, son expérience à 360° du secteur musical est un véritable atout pour la supervision stratégique de projets artistiques.

  • Prix « J’explore » : Christophe MAUBERQUE
Label Manager, !K7 Music (Berlin)
Christophe Mauberqué.jpg
Christophe Mauberqué

Christophe Mauberqué, Français basé à Berlin, est label manager pour !K7 depuis 2016 au sein de leur division “Label Services”.

Après 9 ans en tant que directeur artistique et label manager pour le distributeur La Baleine (où il aura la chance de travailler sur le premier album de Nicolas Jaar, le 2ème de Tame Impala et collaborera avec Sean Lennon, Chromatics, of Montreal, Moderat et d’autres), il décide de s’installer dans la capitale allemande en 2014.

Il s’est lancé en parallèle en tant que photographe, fasciné depuis longtemps par l’énergie de la ville de Berlin et ses multiples scènes artistiques.

  • Prix « Je Gère » : Alexandra Bobes
Directrice, France Festivals
actu_img_alexandra.bobbes.jpg
Alexandra Bobes

Directrice de la fédération France Festivals depuis septembre 2019, Alexandra Bobes a occupé pendant 4 ans le poste secrétaire générale du syndicat des opéras et des orchestres, Les Forces Musicales.

Par ailleurs, elle coordonne depuis 6 ans la plateforme Accord Majeur réunissant les acteurs des musiques de répertoire et de création.

Passionnée de musique, elle est présidente de l’Association Errances et produit des ciné-concerts, concerts et autres formes artistiques hybrides… plutôt rock, noise, expérimentale…

  • Prix « Artiste-Entrepreneur.e » : Jean-Noël Scherrer
Artiste, Last Train et Fondateur, Cold Fame
Jean-Noël Scherrer
Jean-Noël Scherrer par Christophe Crénel

Passant constamment d’une casquette à une autre, Jean-Noël Scherrer n’a pas une minute pour lui.

Fondateur et dirigeant de Cold Fame, une agence de diffusion et de production de concerts basée à Lyon, il est aussi connu pour être le chanteur et guitariste de Last Train, groupe de rock considéré comme le nouvel espoir du paysage musical français.

Pas du genre à rejoindre une aventure en cours de route, Jean-Noël préfère tout bâtir de ses propres mains, nourri par une détermination et une expérience acquises au fil de nombreuses tournées.

(Et oui, vous l’aurez reconnu, Jean-Noël a été lauréat des #PrixLNO 2018 et a notamment expliqué son rôle de mentor pour l’édition 2019 dans l’émission du podcast sur les Artistes-Entrepreneur.e.s 🙂 )

.

Vous savez désormais qui sera potentiellement votre mentor au cours de l’année à venir! Donc si vous avez moins de 30 ans au 31/12/2019, n’hésitez plus et candidatez ici avant le 22 septembre à 23h59.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s